Comment aménager votre maison Feng-Shui ?
On a souvent du mal à l’expliquer, mais il arrive que nous ne soyons pas bien dans une maison. Nous avons un mauvais feeling sur cette dernière. Pourtant, à première vue, tout semble normal. Les sages asiatiques prirent conscience du phénomène et mirent en place le Feng Shui. Celui-ci à pour but d’optimiser l’équilibre, l’harmonie et la prospérité d’un foyer à contrario d’un mauvais feng-shui. Ainsi, nous allons voir ensemble comment aménager votre maison Feng-Shui pour que celle-ci soit un havre de paix.
Qu’est-ce que le Feng-Shui?
Tout d’abord, définissons ce qu’est le Feng-Shui. Venue de Chine, cette pratique consiste à arranger les pièces de sa maison pour bâtir un environnement sain et prospère. Ainsi, un bon Feng-Shui attire paix, bonheur et prospérité aux habitant de la maison tandis qu’un mauvais fait tout l’inverse.
Pourquoi aménager sa maison Feng-Shui?
Aménager sa maison Feng-Shui n’est pas évident pour les occidentaux. Et pourtant, un environnement sain est primordial pour une vie saine. D’autant plus que notre maison est l’endroit où l’on passe le plus de tempe set surtout l’endroit où l’on se repose.
Voici ce qu’une maison Feng-shui possède
Ainsi, nous allons voir ensemble comment aménager votre maison Feng-Shui. Tous ces éléments nécessitent d’être étudiés. Comprenez que le Feng-Shui est une histoire d’optimisation de manière à maximiser vos chances de réussir votre vie et d’avoir une vie prospère. En somme, il serait dommage de s’en priver.
L’éclairage
La première chose à respecter pour une maison feng-shui est au niveau de l’éclairage. Les sources de lumières doivent être multiples de manière à laisser très peu de zones d’ombre. Pour des meubles clairs, il faudra faire attention à ce que celui-ci soit bien dosé. De plus, de multiples sources permettront de jouer sur les ambiances.
Des plantes et des fleurs
Il ne faut pas oublier que nous sortons tous du ventre de mère nature. Par conséquent, pour éviter le burnout des citadins qui doivent se réfugier à la campagne, il convient de disposer beaucoup de fleurs et de plantes dans chaque pièces de la maison.
Des miroirs
Pour aménager votre maison feng-shui et en faire un cadre zen, il faut placer des miroirs. Ces derniers agrandissent artificiellement les pièces et participent à créer des puits de lumières artificiels qui rendront la pièce agréable à vivre.
Des images Feng-Shui
Le Feng-Shui passe aussi par les images subliminales que vous possédez chez vous. Par conséquent, des tableaux avec des animaux feng-shui ou des yinyang sont les bienvenues dans une maison feng-shui. A savoir que vous pouvez aussi juste déposer des photos de souvenirs heureux. Ce qui compte, ce sont les énergies positives.
Des objets Feng-Shui
Enfin, au même titre que les images, des objets Feng-Shui donneront la touche finale à votre intérieur. Ces derniers peuvent être des tapisseries murales mandalas, des arbres Feng-Shui ou encore des pyramides orgonites. En somme, des objets amenant des énergies spirituelles positives dans votre intérieur zen.
Laissez un commentaire