Comment ouvrir ses chakras ?

Que vous soyez un yogi aguerrie ou simplement un amateur qui recherche son bien-être, vous avez sans doute déjà entendu parler des chakras. Ces derniers sont mal compris en occident et pourtant relève d’une science millénaire partager dans les pays orientaux comme l’Inde ou la Chine. Pour profiter de toute leur puissance, il faut ouvrir les chakras. Toutefois, ce processus demande de mettre en place quelques éléments pour fonctionner. Ainsi, nous allons voir ensemble comment ouvrir ses chakras.

Ouvrir ses chakras, comment faire? 

Qu’est-ce que les chakras ?

Tout d’abord, qu’est-ce que les chakras ? Ceux-ci sont des centres énergétiques reliés par des méridiens qui irriguent tout notre corps. Lorsque l’on parle des chakras, on parle souvent des 7 principaux qui sont distribués tout au long de notre colonne vertébrale à savoir :

  •  Le chakra racine

  •  Le chakra sacré

  •  Le chakra solaire

  •  Le chakra du cœur

  •  Le chakra de la gorge

  •  Le chakra du troisième œil

  •  Le chakra de la couronne

Ces derniers gèrent chacun des éléments différents de notre organisme. Par conséquent, ouvrir son chakra change directement notre vision et comportement vis-à-vis du monde, l’idéal étant de trouver l’équilibre entre tous les chakras de telle sorte que l’un ne soit pas éteint ou trop fort par rapport aux autres.

 

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

En soit, on pourrait se dire que les chakras sont très bien où ils sont et qu’il ne faut pas les toucher. En effet, faire n’importe quoi avec ses flux énergétique amènera des problèmes de santé. Toutefois, ouvrir ses chakras permet de fluidifier l’énergie du corps. De plus, un chakra fermé est la cause de nombreux mot. Alors travailler sur son chakra et l’ouvrir devient une nécessité pour retrouver l’harmonie dans le corps.

 Chakras comment les ouvrir?

Ce qu’il faut faire pour ouvrir ses chakras

Chaque chakra possède une couleur, une vibration ainsi que des effets sur nos comportements. La première technique est donc de s’exposer à cela. Si vous essayez de développer le chakra du cœur, s’entourer de nos amis, familles et porter du rose en sus du vert peut nous aider. Les adeptes de la lithothérapie trouveront aussi dans le quartz rose une façon d’ouvrir son chakra.

En somme, il faut devenir proactif avec ce dernier en essayant de le ressentir. La méditation est un excellent exercice pour cela. Durant celle-ci, concentrez vous sur chacun des chakras et faites-les tourner onze fois dans un sens puis onze fois dans l’autre. Cela permet une remise à niveau.

 

Ce qu’il faut retenir

En somme, nous venons de voir comment ouvrir ses chakras. L’exercice le plus puissant est sans aucun doute une méditation spécifique pour ce dernier. Maintenant, des aides extérieurs peuvent intervenir comme des pierres, des bijoux ou encore de la musique aux bonnes fréquences énergétiques. Quoi qu’il en soit, soyez prudent à l’ouverture de votre chakra au risque d’avoir des effets secondaires négatifs. Le but étant d’atteindre l’harmonie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.