Comment méditer avec les minéraux ?

La lithothérapie ne consiste pas seulement à placer des pierres dans son environnement et à profiter de leurs bienfaits. L’énergie des minéraux peut être ressentie directement au travers de la médiation. Grâce à la connexion que permet cette dernière, la puissance des minéraux est décuplée. De plus vous pouvez la contrôler. En clair, nous allons voir comment méditer avec les minéraux.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Tout d’abord, définissons brièvement la lithothérapie. Celle-ci est une médecine alternative qui a déjà fait ses preuves du fait de son nombre grandissant d’adepte. L’idée est que les pierres, les cristaux et les minéraux renferment une énergie. Celle-ci comporte de nombreux bienfaits à la fois pour notre santé physique et spirituelle. De ce fait, toutes les pierres ont leur spécialité.

Pierres et cristaux 

Les bienfaits des minéraux

Les bienfaits des minéraux sont multiples et varies d’un minéraux à l’autre. Ainsi les pierres permettent :

  • Le lâcher-prise

  • La relaxation

  • Améliorer son système immunitaire

  • Se protéger des maladies

  • Se sortir de la dépression

  • Avoir plus de force

  • Améliorer sa spiritualité

  • Soigner ses organes

En clair, la lithothérapie permet d’améliorer son bien-être au quotidien. Couplée avec la méditation, les résultats sont impressionnants.

 

Pourquoi méditer avec des minéraux ?

Mais alors, quel est l’intérêt de méditer avec des minéraux ? Dans un premier temps, il n’est pas toujours facile de ressentir l’énergie émanant de ces derniers. En effet, méditer avec ses cristaux permet d’être proactif vis-à-vis de leur utilisation. De plus, les personnes les plus à l’aise arriveront à rediriger l’énergie des pierres pour en améliorer les vertus.

 

A savoir pour méditer

Méditer avec les minéraux nécessite de prendre quelques précautions d’usages. En effet, quelques connaissances en lithothérapie sont nécessaires pour mener à bien votre méditation. Ainsi, nous allons vous donner les 3 étapes fondamentales pour mettre en place une méditation efficace avec les pierres.

 Les cristaux pour méditer

Choisir une pierre adaptée

La première chose à mettre en place pour méditer avec les minéraux est de bien choisir sa pierre. Tous les cristaux n’ont pas les mêmes propriétés. Par conséquent, vous devez choisir le thème de votre méditation et ce que vous voulez améliorer avant de choisir la pierre qui va vous y aider. Là, vous pourrez vous portez sur le minéral adéquat.

 

Recharger la pierre

La seconde étape est de recharger la pierre si celle-ci a déjà été utilisée par le passé. Pour ce faire, vous pouvez la laisser 24 heures au soleil, sous la lune, dans l’eau ou dans la terre. Si vous êtes pressé, une purification via l’encens sera plus express.

 

Positionner la pierre

Savoir comment méditer avec les minéraux de lithothérapie c’est aussi savoir les positionner. Pour cela, vous avez deux écoles. La première est de saisir la pierre de la main gauche. La seconde est de positionner la pierre sur la zone à activer. Par exemple, le quartz rose serait à poser sur le chakra du cœur. Bien entendu, cette dernière option se pratique couchée.

Une fois cela fait, il ne vous manque plus à lâcher-prise et à ressentir les bienfaits des cristaux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.