Qu’est-ce que les mandalas ?
Quand bien même ce terme nous vient d’Inde, vous avez forcément déjà vu des mandalas tant ceux-ci nous entourent en permanence. En effet, ils semblent ancrer dans la nature humaine et permettent de profiter de la sérénité, douceur et relaxation qu’ils dégagent. Que vous soyez conscient ou non, vous avez déjà été captivé par un mandalas dans votre vie. Pour en profiter, pas besoin de se rendre au fin fond de l’Inde, car toutes les civilisations utilisent les mandalas. Seulement, prendre conscience de leur utilité et les utiliser au quotidien peut vous permettra d’améliorer votre vie. Ainsi, nous allons voir ce que sont les mandalas.
Définition des mandalas
Tout d’abord, voyons ensemble la définition des mandalas. Ces derniers sont souvent confondus avec les mantras, eux-mêmes étant souvent inscrits sur des mandalas pour amener à la réflexion. Les mandalas sont un amas circulaire de formes géométriques organisés pour stimuler votre réflexion et amener paix et relaxation au quotidien. Peut-être avez-vous déjà vu des mandalas dans des boutiques ésotériques, mais saviez-vous que la rosace que vous dessinez à l’école n’est autre qu’un mandala ? Peut-être avez-vous déjà été hypnotisé par la rosace de l’Eglise Notre-Dame. C’est normal, car c’est un mandala.
Pourquoi utiliser des mandalas ?
Maintenant que nous avons défini ce qu’est un mandala, on peut se demander pourquoi les utiliser. Les propriétés des mandalas sont universelles et utilisées dans toutes les civilisations. Prendre conscience de ce processus, c’est pouvoir jouir activement de ces bienfaits. Ainsi, les mandalas apportent paix, satisfaction, relaxation et bien-être à ceux qui les admirent. En fonction de l’organisation des formes, les propriétés du mandalas changent. Certains agissent alors sur la purification du foyer ou encore aide à améliorer votre santé.
Comment utiliser des mandalas ?
Avec tout ce que nous venons de voir, comment efficacement utiliser les mandalas ? Vous en profitez à partir du moment où vous les affichez. Couramment, on les retrouve en tapisserie murale. En sus, d’être une magnifique décoration, le simple fait d’avoir un mandala dans son champ de vision permet de profiter de ses couleurs et de ses formes. Maintenant, il est aussi possible de porter des mandalas en collier, en t-shirt ou sur des tapis. Bien entendu, vous pouvez aussi apprendre à les dessiner vous-même.
Ce qu’il faut retenir
En somme, nous avons vu ce qu’est un mandala, pourquoi l’utiliser et comment l’utiliser. Ces formes géométriques apportent le bien-être dans votre vie. Et pour cause, depuis l’aube de l’humanité, ils sont utilisés pour l’invitation à la méditation qu’il propose. De ce fait, n’hésitez pas à améliorer votre quotidien en vous procurant une tapisserie murale avec le mandala de votre choix. De cette manière, vous créerez un cadre zen dans votre maison autant pour vous que pour vos invités qui se sentiront instantanément bien.
Laissez un commentaire