Lithothérapie, comment les pierres bleues peuvent vous aider ?

Les pierres bleues figurent parmi les gemmes les plus rares de la nature. Dans le monde de la minéralogie, ces pierres se distinguent par leur beauté inouïe et leur variété. Raison pour laquelle elles sont très prisées par les bijoutiers. Mais saviez-vous également que ces matières premières très fortes ont de nombreux bienfaits sur le corps que sur l’esprit.

En lithothérapie, nombreuses sont les personnes qui les utilisent comme solution d’apaisement lorsqu’elles ressentent des angoisses et quand elles traversent une période de crise de confiance. Souhaitez-vous avoir de plus amples informations sur les pierres de couleur bleue en lithothérapie ? Vous êtes sur la bonne page.

 

Pierre bleue

Quelles sont les vertus des pierres bleues en lithothérapie ?

En lithothérapie, l’usage des pierres dépend de leur groupe de couleur. En effet, chaque couleur a un attribut supplémentaire et apporte sa propre sagesse spécifique. Généralement, la pierre bleue conserve en elle les ondes de douceur et de sérénité. Comme on le disait déjà plus haut, les pierres bleues sont apaisantes et leurs propriétés calmantes vous permettront de relâcher le stress, d’être plus disponible et de retrouver la paix de l’esprit.

Elles stimulent également la vivacité d’esprit. C’est pour cela que ces gemmes de couleur bleue sont très connues et recommandées pour la créativité, la communication ou toute forme d’expression. À cet effet, elles constituent les minéraux parfaits pour ceux qui ont du mal à s’exprimer aux autres ou à prendre la parole en public puisqu’elles vont agir sur le chakra de la gorge.

Le port d’un bijou en pierre bleue vous sera d’une grande utilité pour optimiser votre confiance en soi. Cela vous aide à avancer dans vos différents problèmes relationnels. Les pierres bleues sont également des pierres spirituelles idéales pour des séances de méditation. Grâce à ces pierres, vous pouvez développer votre 3e œil et vos capacités psychiques à savoir :

  • la clairvoyance ;
  • la clairaudience ;
  • l’intuition.

Quelles sont les pierres bleues les plus recherchées en lithothérapie ?

Les pierres de couleur bleue sont très nombreuses. Mais en lithothérapie, les plus utilisées sont :

  • Lapis lazuli : composée principalement de calcite, de pyrite et de lazurite, cette pierre de spiritualité va t’encourager à suivre pleinement ton intuition ;
  • Larimar : il s’agit d’une variété de pectolite qui a été découverte en 1915. Le larimar est une pierre qui est connue pour son pouvoir d’apaisement. Il calme aussi bien sur le plan physique que mental ;
  • L’Azurite : Pierre fine vitreuse et translucide, elle pousse à prendre la parole en public. Elle est parfaite pour combattre ses peurs, le stress des discours en public ;
  • Le Saphir : cette pierre précieuse bleu foncé est une pierre de justice et de pureté ;
  • La calcédoine : c’est une pierre qui apaise les chagrins et les blessures émotionnelles en favorisant la communication ;
  • L’angelite : il s’agit d’une pierre d’acceptation qui apporte la paix intérieure et la sérénité.

Notons qu’il existe également d’autres pierres bleues en lithothérapie.

Pierres bleues

Comment utiliser une pierre bleue en lithothérapie ?

L’utilisation d’une pierre bleue en lithotherapie dépend du fait qu’il s’agit d’une pierre bleue claire ou foncée. Les pierres de couleur bleue claire sont liées au chakra de la gorge (Yisudha) et celles bleues foncées sont associées au chakra du 3èeme œil (ajna).  Pour bénéficier de l’énergie de a pierre bleue claire, il faut la déposer au niveau de la gorge.

Restez allonger dans un endroit calme et détendez-vous afin de laisser la pierre agir.
Pour ce qui est d’une pierre bleue foncée, pour son usage, vous devez la déposer sur la glande pinéale, légèrement au-dessus de vos yeux. Vous devez ressentir une sensation de bien-être. Restez allonger le temps qu’il vous faudra.

Comment entretenir et recharger une pierre bleue ?

La pierre bleue s’entretient en fonction de la gemme. Une fois par semaine, placez la pierre dans un récipient d’eau tiède pour purifier ses énergies. Ensuite, faites sécher la gemme au soleil pendant environ une heure. Il existe également d’autres méthodes d’entretien à savoir les rituels d’encens.

Avant d’utiliser votre pierre bleue, il faut vérifier d’abord si elle a été rechargée et purifiée. N’hésitez pas à consulter les indications spécifiques à chaque pierre précieuse ou fine. Cela vous permet de la recharger pleinement en énergie pour une utilisation optimale.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.